Nous sommes actuellement le 22 Août 2017, 12:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Oasis, Noel Gallagher et Beady Eye
Message Publié : 16 Fév 2015, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Chasing Yesterday

Globalement séduit par cet album.
A la fin de la première écoute je me suis dit qu'il était assez ambitieux et inhabituel.
Noel a vraiment tenté des choses et on ne pourra pas le critiquer pour ça. Bien souvent, c'est payant. A d'autres moments, moins.
On sent des influences jazzy, du Pink Floyd, les sessions avec Amorphous Androgynous, du son 70's et du Oasis (plusieurs périodes représentées). C'est tout bon.
J'ai juste du mal à comprendre comment To The Dammage ait pu être éjectée de l'album. Elle aurait largement eu sa place, soit en faisant un album de 11 titres, soit en éjectant une (Lock All The Doors peut-être? Elle est la chanson la plus "rock" de l'album mais je ne peux m'empêcher de penser à Bon Jovi quand Noel gueule "Looock all the dooors" :D. Bref, une chanson qui nous fera bouger en concert).
J'ai immédiatement été séduit par The Riverman, quel morceau. Tout est juste. La première fois c'est la guitare qui m'a le plus touché, puis on découvre l'enrobage et qu'est-ce que c'est bon de lécher le papier. Le petit saxo pépouse© n'a rien de vulgaire, il se fond bien dans l'ensemble.
Pour ma part, In The Heat Of The Moment passe plutôt bien contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis précédents. Tout comme Ballad Of The Mighty. J'avais eu du mal à entrer dedans lorsqu'elles étaient sorties mais une écoute en amenant une autre je ne vois pas trop grand chose à leur dire à part que je n'aurais pas fait le choix de "Ballad Of The Mighty" pour un single. Après m'être surpris à danser sous la douche sur ces deux morceaux je ne peux plus me mentir. J'aime.
Après The Riverman mes coups de coeur vont directement à The Dying Of Light (la demo laissait présager de belles choses, et la version album est vraiment une réussite. Noel excelle dans ce domaine là et il n'a rien perdu. Une merveille.), The Girl with X-Ray Eyes (doux rappel à The Masterplan qui ne me dérange absolument pas. On ne parle pas d'un immense copié collé. Excellent morceau.), The Right Stuff (je ne me souvenais plus que c'était ce titre qui était extrait des sessions avec AA, et à l'écoute je l'ai tout de suite reconnu. La construction, le piano, la voix de la nana, l'ambiance, on ne peut pas passer à côté).
While The Songs Remains The Same a une super intro. Je trouve ça dommage de n'avoir pas plus exploité cette direction sur la suite du morceau. Je pense que Noel avait de quoi faire quelque-chose d'assez énorme. Bon du coup on a un morceau a la rythmique très marquée et une très bonne dernière minute. J'aime bien. Mais je reste frustré par cette intro.
Je ne sais pas encore trop quoi dire sur The Mexican et You Know We Can't Go Back. Je suis partagé. Ca penche plus du côté positif cependant. Mais il va me falloir encore quelques écoutes surtout pour You Know We Can't Go Back qui suinte le rock US. Faut digérer.
J'ai écouté trois fois l'album cette nuit et il tourne en boucle depuis ce matin, sans lassitude. La prod est bien dosée à mon sens.
J'ai hâte de découvrir certains morceaux live. Vivement le 12 mars.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6